Retour aux actualités Legallais Team Voile
10 mai 2023

LEGALLAIS partenaire officiel de la CIC Normandy Channel Race 2023

La CIC Normandy Channel Race s’élancera de Caen dans moins d’un mois. L’épreuve devenue en quelques années une référence pour le circuit Class40 ne cesse d’être plébiscitée par les marins. 36 bateaux sont inscrits pour cette 14e édition et c’est un record de participation, non seulement pour l’événement, mais aussi pour une course réservée aux Class40 ! Le monocoque LEGALLAIS sera présent au départ du port normand pour la première course de la saison pour le duo Fabien Delahaye / Corentin Douguet et c’est avec une vive impatience que les deux marins vont compter les jours jusqu’au départ.

Pour Fabien, cette course en terre normande a évidemment une saveur particulière puisqu’elle marquera le début de sa saison à la barre du Class40 LEGALLAIS. Avec son partenaire, acteur économique majeur du territoire, il aura à cœur de bien figurer au sein d’une classe où le niveau ne cesse de monter. « Pour moi, la CIC Normandy Channel Race lance mon histoire en tant que skipper de la Legallais Team Voile. C’est important et c’est même un peu émouvant. C’est une course que j’affectionne parce qu’elle se passe chez moi, en Normandie, dans des eaux sur lesquelles j’ai appris à naviguer. Côté sportif, c’est une course extrêmement exigeante. Le niveau est très relevé cette année. Cela va être une bataille de chaque instant. À terre, ce sera une vraie fête à Caen et un très bon moment partagé avec le public » explique Fabien Delahaye.

Et c’est justement cette proximité avec les Normands qui a séduit l’entreprise LEGALLAIS, partenaire officiel de l’événement depuis l’an dernier. En intégrant les soutiens de l’épreuve aux côtés des acteurs institutionnels du territoire (la ville de Caen, la Communauté Urbaine de Caen La Mer, le département du Calvados et la Région Normandie), LEGALLAIS participe à la dynamique insufflée par la CIC Normandy Channel Race. Ainsi, l’entreprise normande réaffirme sa volonté de partager les valeurs fortes de la course au large : rêve, convivialité, proximité, solidarité, dépassement de soi et performance. « Nous connaissons bien l’épreuve à laquelle nous avons déjà participé l’an dernier. Fabien était alors co-skipper de Pierre Casenave-Péré et nous avions terminé 10ème. Nous avons été séduits par l’ambiance à terre et l’intensité qui se joue sur l’eau. C’est ce qui nous a mené cette année à renouveler notre partenariat. La CIC Normandy Channel Race est un superbe événement qui se déroule chez nous, en Normandie. Il est naturel et aussi essentiel pour nous d’accompagner le développement de cette course qui grandit chaque année. Nous allons en faire un grand moment de partage notamment avec nos collaborateurs » explique Daniel Malouf, directeur général de LEGALLAIS.

Le départ de la course sera donné le dimanche 4 juin à 15h00 en baie de Ouistreham. Les marins devront parcourir 1000 milles en Manche et en mer Celtique pour environ quatre jours de course. Rase-cailloux le long des côtes françaises et anglaises, tactique, navigation au contact et passages d’endroits emblématiques de la course au large (île de Wight, rocher du Fastnet, …) sont au programme. La course réputée pour son exigence devrait donner du fil à retordre à Fabien Delahaye et Corentin Douguet qui se préparent au mieux pour ce grand rendez-vous normand !

Départ de la CIC Normandy Channel Race 2022 © Jean-Marie LIOT