LEGALLAIS, partenaire officiel de la CIC Normandy Channel Race pour la 5e année consécutive
Dans un mois s’élancera la 16e édition de la CIC Normandy Channel Race, la première course de la saison pour la Legallais Team Voile. Fabien Delahaye, skipper du Class40 LEGALLAIS et vainqueur de l’édition 2024, remettra son titre en jeu sur cette course en double devenue un rendez-vous majeur du calendrier. Ils sont déjà 30 bateaux engagés sur la ligne de départ, d’autres candidats devraient entrer en lice dans les jours qui viennent. Un plateau une nouvelle fois très relevé s’annonce pour cette épreuve à laquelle LEGALLAIS reste fidèle.
Partenaire officiel de la CIC Normandy Channel Race pour la 5e année consécutive, l’entreprise normande témoigne par cet engagement de sa volonté à mettre en avant ce qui fait rayonner le territoire. LEGALLAIS est aussi porté par les valeurs de la course au large, proches de son ADN : dépassement de soi, solidarité et engagement sur le long terme : « Nous sommes heureux de soutenir cet événement majeur du circuit sportif Class40, dont le village départ se tient tout près du siège social de LEGALLAIS, à Caen en Normandie. Un plateau toujours très relevé, un tracé exigeant et technique, promettant une course intense pour les équipages jusqu’à la ligne d’arrivée. Nul doute que cette 16e édition réunira à nouveau tous les ingrédients de son succès, pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux. Ce partenariat que nous poursuivons avec fidélité est pour nous l’occasion de soutenir la dynamique de territoire mais aussi de mettre en avant les très belles valeurs de la voile qui nous sont aussi chères, au sein de LEGALLAIS » explique Olivier Lemarchand, directeur de la communication du Groupe Grand Comptoir.


Du côté sportif, le Class40 LEGALLAIS sera de nouveau au rendez-vous. Vainqueur de la dernière édition aux côtés de Benjamin Schwartz, le skipper normand Fabien Delahaye sera cette année accompagné d’un autre grand nom de la voile : Pierre Leboucher. Un duo expérimenté et ambitieux, prêt à relever les défis d’un parcours réputé pour sa technicité : navigation au ras des côtes, options tactiques déterminantes, et passages clés dans des zones de navigation mythiques comme le Fastnet ou les abords de l’île de Wight.
Pour le duo Delahaye / Leboucher, cette course représente l’opportunité de se confronter à une concurrence de haut niveau et d’imposer son rythme pour une saison intense placée sous le signe du double. Avec l’ambition assumée de jouer les premiers rôles, ils viseront les plus hautes marches du podium dès ce premier grand rendez-vous. La CIC Normandy Channel Race marque le coup d’envoi de cette saison 2025 ambitieuse, avec en ligne de mire la grande échéance de la fin d’année : la Transat Café L’Or – Le Havre Normandie.
Rendez-vous le 25 mai à Caen pour le départ. Les skippers s’élanceront depuis la baie de Ouistreham pour une boucle de 1 000 milles à travers la Manche et jusqu’en mer Celtique. Il leur faudra environ quatre jours pour réaliser ce parcours.

