🏆🍃 Indice Vert 2025 : LEGALLAIS récompensée pour la 3e année consécutive
La centrale d’achats dédiée aux acteurs de la santé, CAHPP, a publié, le 2 octobre dernier, les résultats de son Indice Vert 2025. Créé en 2012, l’Indice Vert évalue chaque année, de façon contractuelle et sur preuves, la stratégie de développement durable de ses fournisseurs référencés, afin d’aider les établissements de santé à réaliser des achats durables et responsables. En fonction des résultats, CAHPP attribue, ou non, l’Indice Vert (mention A, A+, A++, B ou C).
À l’occasion d’une journée dédiée rassemblant plus de 300 participants, CAHPP a remis 12 prix dans des catégories différentes, allant des médicaments à la restauration, en passant par l’hygiène. LEGALLAIS a ainsi décroché, pour la troisième année consécutive, le prix du secteur “Économat” avec la mention A++.
« Il est de la responsabilité de CAHPP d’embarquer les industriels du secteur de la santé dans une politique RSE. Nous saluons l’engagement et la fidélité de nos partenaires à l’Indice Vert, dispositif d’évaluation structuré et désormais contrôlé », a rappelé Christophe Sadoine, président-directeur général de CAHPP.
Suite à l’audit sur site réalisé par le cabinet Primum Non Nocere, qui accompagne CAHPP dans sa transition écologique et sociale, des plans de progrès ont été identifiés et mis en œuvre, permettant à LEGALLAIS de rester parmi les fournisseurs les plus performants.
Pour Juliette Guillemin, directrice RSE du Groupe Grand Comptoir : « Cette distinction récompense un travail collectif mené avec l’ensemble des équipes et parties prenantes internes. Elle illustre la cohérence de notre démarche, engagée depuis plusieurs années, pour faire progresser la durabilité de nos produits, de nos achats et de nos pratiques. »
👉 Pour découvrir le palmarès complet : cliquez ici.