Dernière semaine de course pour la Legallais Team Voile !
La journée d’hier a été un véritable régal à bord de LEGALLAIS qui a effectué des pointes à plus de 20 nœuds grâce à un alizé soutenu. Fabien et Corentin ont profité pleinement de ces conditions de navigation de rêve. Tout va bien à bord pour le duo qui tente tant bien que mal de distancer La Manche #Evidence Nautique bien revenu ce week-end dans le tableau arrière de LEGALLAIS, 22e au classement ce midi.
Le flux de Sud-Est a perdu un peu de son souffle ce matin mais le Class40 LEGALLAIS progresse encore entre 13 et 15 nœuds. Les journées se ressemblent un peu dans l’alizé et alors que la Martinique est encore à plusieurs jours de navigation, ce match entre normands vient pimenter la route vers les Antilles.
« On essaie de repousser La Manche toujours un peu plus loin mais ils s’accrochent. Ça donne du rythme à bord avec une prise des positions toutes les heures et un point météo 2 fois par jour » explique Fabien .
Notre duo a empanné hier un peu avant 17h (heure française) et progresse maintenant bâbord amure probablement jusqu’au milieu de semaine. La Legallais Team Voile fait désormais cap au Sud-Ouest pour quasiment 1 000 milles. Ce bord pourrait davantage les rapprocher de Cayenne, en Guyane, dans un premier temps, mais pas d’inquiétude, ils prévoient bien d’arriver à Fort-de-France. Preuve qu’en voile, la route la plus rapide n’est pas souvent la plus courte !
Ce week-end a également été marqué par l’arrivée des premiers IMOCA à Fort-de-France après un finish flamboyant. Pour la deuxième fois consécutive, dimanche à 02h02, heure locale, Thomas Ruyant et Morgan Lagravière, ont franchi en première position la ligne d’arrivée, à bord de FOR PEOPLE.
Pour les Class40, l’arrivée sur les Antilles s’annonce longue avec un vent qui devrait faiblir dans les prochains jours. Il est difficile aujourd’hui de dire avec précision quand le monocoque LEGALLAIS commencera à apercevoir le spectaculaire Rocher du Diamant. Mais il faudra encore au moins cinq jours à Fabien et Corentin pour savourer un premier Ti Punch sur le ponton de Fort-de-France.