LEGALLAIS & l’Art
Une culture artistique
Tout a commencé en 2011 avec des couvertures de catalogues qui changent et se démarquent, une empreinte artistique résolument décalée dans l’univers du marché du bâtiment. Les avantages n’en sont que multiples : fédérer nos parties prenantes internes et externes autour d’un projet vivant commun et promouvoir l’ART, l’ARTisanat et nos clients ARTisans. L’idée est aussi de rendre l’art vivant et accessible à tous, de le partager.
En interne, l’exposition et la création d’œuvres originales dans les locaux de LEGALLAIS favorisent la cohésion des collaborateurs et les impliquent autour d’événements fédérateurs. En externe, LEGALLAIS se démarque par une approche différente et singulière grâce à une identité forte sur nos murs et en dehors. Une nouvelle histoire avec un artiste contemporain est construite chaque année, inspirée d’un nouveau style graphique, avec un seul objectif : celui de ne pas être un simple catalogue d’une simple entreprise. LEGALLAIS, c’est LEGALLAIS !
“Artiste et artisan, c’est juste une question de lettres” Chanoir
L’artiste de l’année
PIOTRE, artiste graffeur, originaire de Caen, au style singulier, sur-vitaminé et reconnaissable au premier coup d’œil, livre par l’œuvre originale « EXTRATOPIE » sa ré-interprétation de ce qu’est LEGALLAIS, une entreprise résolument orientée pour ses clients : un univers d’expertises, de spécialistes, de technicité, de proximité, de relationnel, de dynamisme, de distribution, de services et de commerce.
Un univers haut en couleur, dynamique, vivant, en mouvement… Il y ajoute de l’émotion, celle de l’âme d’une entreprise durable et singulière.
Le style PIOTRE
À tout juste 36 ans, Pierre Ygouf, mieux connu sous le pseudonyme « PIOTRE » fait partie de cette nouvelle génération de graffeurs dont la cote ne cesse de grimper. Ce touche-à-tout accumule les influences et n’hésite pas à mélanger les styles. Initialement marqué par le street-art et le throw up, ses recherches graphiques évoluent vers les influences figuratives de Keith Haring, Speedy, André et les codes du Bauhaus, mais également vers un travail plus abstrait sur la couleur, dans la lignée de Di Rosa, de JonOne ou de Cope2. Le graffeur privilégie une palette de couleurs primaires qu’il mêle ensuite au noir et blanc pour créer des contrastes plus forts.
Découvrez l’univers de PIOTRE :
https://piotre.fr/piotre-streetart-a-propos/
Une passion de l’art partagée
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024